Ecole de Musique

La Lyre et la formation musicale 

Depuis l’automne 2021, la Lyre de Monthey travaille en étroite collaboration avec le Conservatoire Cantonale des Musiques pour ses élèves. Il s'agit de commencer en général dès 7 ans par des cours de solfège en groupe et ensuite, dès 8-9 ans un instrument. Cette formation est accessible de 7 à 77 ans…

Vous pouvez donc suivre des cours avec des professeurs qualifiés au sein d’une structure expérimentée dans la formation musicale. Cet apprentissage est ouvert aux jeunes et moins jeunes débutants ou expérimentés.

Tarifs

La Lyre soutient financièrement l’élève inscrit sous le nom de la société. La première année, la Lyre offre la formation. Les années suivantes sont au bénéfice d’un tarif préférentiel soutenu par la Lyre. Lorsque l’élève jouera dans la société, un remboursement sera attribué au prorata de l’assiduité aux répétitions et sorties (selon le résultat financier de la société). La fourniture d’un instrument ou un arrangement financier lors d’achat d’instrument est tout à fait possible.

En contrepartie, l’élève s’engage à se former avec l’excellent corps professoral du Conservatoire, à participer aux activités de la Lyre (animation extra musicales, sorties des jeunes, camps de musique, etc…) et à s’inscrire aux concours de musique que la Lyre soutient.

Les instruments  

Les instruments joués à la Lyre sont : cornet, trompette, baryton, euphonium, trombone, basse, alto, toute la famille des saxophones et tous les instruments de batterie et percussions.

Responsables et contacts

La responsable du recrutement : Typhanie Lugon-Moulin – tél. 076 309 84 76
La présidente de la Lyre : Natascha Burger – tél. 079 708 73 00

Inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Information Conservatoire : www.conservatoirevs.ch

Suivez-nous également sur      


Login