2005 et après

En 2005 la Lyre à fêté ses 100 ans et se fait très souvent remarquer lors de ses nombreuses sorties. Style musicale La Lyre a débuté sous une formation qu’on peut dire d’harmonie avec des clarinettes et des flûtes. 

Elle offrait un style de musique assez classique. Depuis quinze ans env. Les clarinettes se faisant rares, les dernières restantes ont accepté de laisser leur instrument au placard contre un saxophone. 

Et depuis lors le style a changé grâce à un directeur disjoncté à la grande joie des musiciens. La Lyre propose alors un programme fou….. Animation qui donne au public non seulement un plaisir pour les oreilles mais aussi pour la vue.

Avec des musiques de films avec projection cinématographique et même vu un chauve souris géante pour une musique d’épouvante.

Après tout ça, la société s’est un peu calmée. Jouant de nos jour avec une formation presque brass band, elle offre une musique un peu moins folle mais toujours très animée lors de ces concerts.

Elle reste aussi fidèle à elle même depuis pas mal d’année lors de défilés en proposant une façon de marcher assez différente par rapport aux autres sociétés, qui passe très à la vue du publique.

Suivez-nous également sur facebook


Login